Ce mercredi, nous sommes partis de Mount Lavinia, où se trouve notre Guest House, vers Wattala et le Couvent où nous devons rencontrer Jeewanthi... C'est une petite fille de près de 5 mois maintenant et la route nous a semblé longue et courte à la fois. Après toutes ces étapes vers un bébé, des voies sans issues, des "pourquoi", l'apprentissage de la patience et un espoir longuement construit que revêt un projet d'adoption... qu'est-ce qu'une heure sur Galle Road vers le nord de Colombo?
Nous avons d'abord rencontré les Soeurs du couvent catholique du Good Shepherd Nayakkanda, puis Jeewanthi nous a été présentée. A partir de ce moment et pour la demie heure qui a suivi, cela se vit mais nous ne saurions le raconter. Nous avons tous de ces petits ou grands moments qui n'appartiennent qu'à nous...
Jeewanthi est "si mignonne" et a l'air si calme... un peu étonnée de nos grands bras maladroits mais indulgente pour cette première fois...
Nous l'avons laissée à ses nounous vers midi (quelques pleurs nous ont avertis de l'heure proche du dejeuner... mais nous reviendrons demain après midi).
Nous avons poursuivi notre journée par la légalisation du certificat médical de mademoiselle auprès du Medical Council de Colombo puis par une répétition de notre entretien de demain (jeudi 2 mai) auprès du "Commissioner" de l'autorité gouvernementale sri lankaise pour l'adoption internationnale.
Nous pourrons rendre visite à Jeewanthi tous les jours sauf le week end, juqu'au jour du "jugement officiel" (prévu un peu après mi juin) auprès du juge sri lankais compétent à Colombo qui confirmera l'adoption et nous déclarera officiellement maman et papa de Jeewanthi.
Après une telle journée et l'inévitable envoi de photos vers la France... nous attendons la suite avec impatience, un peu d'angoisse, mais une immense joie!
ça fait bien plaisir de vous voir tous les 3 réunis.
RépondreSupprimerelle est très mignonne cette petite Jeewanthi.
N'angoissez pas pour la suite, tout va bien se passer !!!
C'est bien émouvant de vous voir avec la petite Jeewanthi ! Bon courage pour la suite...
RépondreSupprimerYann & Christine
Quel plaisir de découvrir votre blog ce matin !
RépondreSupprimerQuel bonheur de vous voir réunis ...
Jeewanthi est vraiment adorable.
Nous pensons bien à vous.
Valérie, JF, Emma et Clem.