Ce matin, nous avons gagné près de 3h ! En effet, c’est à 4h40 que Romy s’est bruyamment rappelée à notre bon souvenir… puis à 6h30… (Quel sera le verdict de la nuit prochaine??)
…Dans quelques jours elle fera bien ses nuits, hein dis ? Comme on ne connaissait pas précisément son rythme au couvent, nous manquons pour l’instant de repères.
Par ailleurs, l’appartement, bien que spacieux, n’est pas adapté à un nourrisson : Romy n’a pas son propre lit et elle est donc contrainte de dormir dans celui de ses parents avec Maman (Papa a hérité du petit lit une place de la chambre). Dans la journée, nous sommes presque constamment dans la même pièce et même si nous faisons attention, nos allées et venues doivent aussi perturber le sommeil de ses siestes.
Nous avons donc hâte de rentrer à la maison afin qu’elle ait un espace bien à elle.
Nous ne minimisons pas non plus le chamboulement que vit Romy depuis deux jours avec une perte complète des repères qu’elle avait depuis sa naissance.
Aujourd’hui, aux aurores (mais bon, de fait nous étions levés), et bien que ce soit dimanche (c’est d’ailleurs un jour stratégique pour s’assurer qu’elle est bien disponible), Fred avait rendez-vous chez notre avocate pour récupérer les originaux de pièces (une dizaine en tout dont le jugement d’adoption signé par le juge et le certificat d’adoption sri lankais officiel) dont nous avons besoin pour les formalités administratives qui nous attendent dès lundi.
Pour le visa de Romy, nous devons en plus de l’établissement de son passeport (auprès des autorités sri lankaises car Romy a toujours sa nationalité d’origine), réunir une dizaine de pièces destinées à l’ambassade de France à Colombo qui les transmet ensuite au service des adoptions internationales du Ministère des affaires étrangères à Paris, service qui donne ensuite son aval pour l’émission du visa français longue durée de Mademoiselle.
L’après-midi, après la sieste, nous avons fait une petite ballade ; ce fut l’occasion pour Romy et Fred d’essayer le porte-bébé : ça n’a pas eu l’air de leur déplaire…
Ensuite le bain dans la nouvelle baignoire achetée par Papa aujourd’hui : Romy ne semble pas avoir peur de l’eau mais la phase séchage la fait grogner !
Juste avant de se coucher, un petit skype avec les cousins : Romy était interloquée et n’a pas détaché ses yeux de l’écran….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire